ELVE
OUTILS POUR LA CLASSE
Classement par thèmes : unités d’apprentissage
- Unité couleurs_en_pdf
- Unité météo en pdf
- Unité monde_anglophone_niveaux 1, 2_et_3_en_pdf
- Présentation_des_Iles_Britanniques
Atelier Interactif
Progressions Eduscol
- Diaporama_les_éléments_de_progression
- Progressions_en_Langues_vivantes_au_cycle_II
- Progressions_en_langues_vivantes_au_cycle_III
Liaison École<=>Collège
ÉVALUATION A1
Documents Eduscol
- Livret_Personnel_de_Compétences_en_Langues_Vivantes
- Grilles_de_Références_Eduscol_pour_aider_à_l_Évaluation_en_LV
Protocole A1 de l’académie de Lille
- Évaluation_A1_Livret_Enseignant_2014
- Évaluation_A1_Livret_Élève_2014
- Évaluation_A1_Analyse_2014
- Évaluation_A1_fichiers_sons_mp3
- Évaluation_Remédiations_2014
Entraînement à Réagir Et Dialoguer
- Fiche_de_presentation_des_activites
- Item_1_fiche_2_Pick_a_card_level_1
- Item_1_fiche_2_Pick_a_card_level_2
- Item_1_fiche_3_The_phone_call
- Item_2_fiche_1_The_twin_game
- Item2_fiche3_The_new_pupil_game
- Item_2_fiche_4_The_spinning-top
- Item_3_fiche_1_The_survey
- Item_3_fiche_2_The_pencil_case_game
- Item_3_fiche_3_The_Snap_Dragon
Synthèse de la Formation d’Initiative Locale
INTERDISCIPLINARITÉ
Littérature enfantine et langues vivantes
Liens vers d’autres champs disciplinaires
RESSOURCES
Textes officiels
- Socle_Commun_Langues_Vivantes
- Cadre_Européen_Commun_de_Référence_pour_les_Langues_ (texte_intégral)
- Bulletin_Officiel_Hors_Série_n°8_du_30_aout_2007_(préambule)
- Bulletin_Officiel_Hors_Série_n°8_du_30_Aout_2007_(Anglais)
- Bulletin_Officiel_Hors_Série_n°3_du_19_Juin_2008
Valise de Bassin
Administratif
- Le Document passerelle :
- L’enquête prévisionnelle
- L’enquête ministérielle
- son_utilisation
- le lien
ACTUALITÉ EN LANGUES VIVANTES
Nouvelles publications
Le challenge langues vivantes et culture
Projets innovants en langues vivantes
VIDÉOS DIDACTIQUES
TUIC et Langues Vivantes
- L’application « Audacity » dans le cadre d’une correspondance scolaire (271MO)
- L’application « Photorécit » dans le cadre d’une correspondance scolaire avec une classe britannique (556 MO)
L’Anglais au CP
LIENS VERS D’AUTRES SITES
des liens pour disposer d’outils
Ressources et contenus didactiques :
http://www.primlangues.education.fr/php/ressources.php
Ressources et contenus culturels du site primlangues :
http://www.primlangues.education.fr/php/suggestion_liste.php?type=1
des liens pour vers des sites authentiques
Le site célèbre d’une école du Kent, très riche en informations culturelles : des centaines de pages dans un anglais très accessible.
http://www.woodlands-junior.kent.sch.uk/
Un site en anglais qui présente les « icones » de la culture britannique : pour tout savoir sur le cricket, Big Ben, Bonfire Night mais aussi sur, le Domesday Book, le Cheddar cheese ou Blackpool Tower.
Institute of Conservation
http://www.icon.org.uk
Un site en anglais très bien illustré, riche en informations culturelles sur l’histoire, la vie quotidienne (sports, nourriture, fêtes…) au Royaume-Uni. Consulter en particulier les rubriques « Britain », « Life », « ideas » et « travel ».
http://www.ukstudentlife.com/Ideas/Calendar.htm
Tableau des fêtes traditionnelles britanniques et américaines.
http://ww2.ac-poitiers.fr/ia17-pedagogie/IMG/pdf/culture_fetes.pdf
Bulletins météo du Royaume Uni.
Tout sur la monnaie du Royaume-Uni
http://www.drdoak.com/World_Misc/world_modern.htm
http://en.wikipedia.org/wiki/Pound_sterling
http://en.wikipedia.org/wiki/British_coin_One_Pound
http://en.wikipedia.org/wiki/British_coinage
http://en.wikipedia.org/wiki/British_banknotes
Les paroles, l’histoire et l’origine des « nursery rhymes »
Comptines (sans MP3) : onglets « Fun and games » » puis « « Song » » puis « Children’s »
http://www.niehs.nih.gov/kids/musicchild.htm
http://kids.niehs.nih.gov/games/songs/childrens/5ducksmp3.htm
De nombreuses comptines illustrées