Les Compositeurs en culottes courtes

Plusieurs écoles de notre circonscription ont participé aux ateliers « Les compositeurs en culottes courtes ».

Mais que sont ces ateliers ?

L’objectif de ces ateliers est d’initier les participants à la pratique instrumentale et vocale en créant des chansons et en découvrant les métiers qui gravitent autour.

En plusieurs séances, animées par des artistes professionnels issus du monde de la musique, les enfants participent à la création d’une chanson unique dont ils imaginent les paroles, la mélodie et influent sur la composition de la musique en choisissant le style et le tempo !

Une fois créée, les enfants enregistrent leur chanson, puis la présentent sur scène !

Voici quelques photos de ces restitutions sur scène, et pas n’importe laquelle : Le Manège de Maubeuge !

Un beau projet, une belle réussite !

Bravo à toutes ces classes et écoles !