Projet Marionnettes à l’école de St Rémy du Nord

Après le projet « Cirque » de l’année dernière, l’école de Saint Rémy du Nord a, cette année, décidé de mener un projet sur les Marionnettes.

Voici les grandes étapes du projet, décrites par M. Syllebranque, directeur de l’école :

« Notre projet « Marionnettes » s’est déroulé en 3 étapes :

Etape 1: Nous sommes allez voir un spectacle dans un théâtre de Marionnettes de compagnies Mariska à Cysoing.
Nous nous y sommes rendus en Train. Une découverte pour les petits. Nous avons été accueillis par l’école de Cysoing pour faire le Pique-Nique à l’abri de la pluie.

Etape 2 : Un marionnettiste est venu proposer des ateliers aux élèves pendant 4 jours.
Choisir et décorer sa marionnette / Fabriquer les décors / Créer une histoire / S’entrainer à manipuler les marionnettes…

Etape 3 : Proposer un spectacle aux parents.
« Les marottes de la forêt » se divise en 2 histoires créées et racontées par les élèves de nos 2 classes de Maternelles. »

Voici quelques photos

Si vous voulez en voir plus, nous vous conseillons de vous rendre directement sur la page du projet avec le lien suivant : Marionnettes.

Bravo à tous les élèves pour leur implication et leur travail !

Bravo aux enseignants qui les ont accompagnés et menés tout au long de ce beau projet.